Son histoire

 

Après des Études Théâtrales à la Sorbonne-Nouvelle, le Conservatoire d’Art Dramatique du XVIème arrondissement  de Paris dirigé par Éric Jakobiak, et le cours de danse contemporaine de Nadia Vadori, Marion Lechevallier intègre le

« GEIQ compagnonnage-théâtre » de Lyon, en Avril 2010. 


Pendant son parcours, elle reçoit plusieurs formations et joue sous la direction de: Célie Paute, Olivier Maurin, Guy Naigeon, Yves Charreton, Claire Rengade et Sylvie-Mongin-Algan.


Depuis 2012, elle travaille professionnellement dans le théâtre avec : Guy Naigeon-Cie Les Trois-Huit, Guillaume Bailliart-Groupe Fantomas, Nicolas Ramon-Cie Les Transformateurs.

Elle participe au polyptyque mexicain mis en scène par Sylvie Mongin Algan : Electre se réveille et Phèdre et autres grecques de Ximena Escalante mais travaille aussi pour l'Opéra de Lyon dans le Lady Macbeth de Minsk, mise en scène de Dimitri Tcherniakov.

 

Au cinéma, elle rencontre Ingrid Franchi, une réalisatrice avec qui elle travaille sur plusieurs courts métrages qui ont reçu de nombreux prix.

Ensemble, elles travaillent sur un documentaire en cours: Looking for Shakespeare avec la Cie Et Si C’était Vrai.

Elle réalise depuis 2010, des films documentaires, courts métrages de fictions et des vidéos pour les productions théâtrales.

 

En ce moment elle travaille avec:   - La Compagnie Et Si C’était Vrai, dans de nombreuses mises en scènes et projets tout public et participatifs

                                                - Vincent Bady-Cie Les Trois-Huit, dans Rivesaltes Fictions-Question Suivante, texte primé aux Journées d’Auteurs de Lyon.

                                                  - Clément Arnaud-Cie Traversant 3, De Fil Blanc, un texte jeune public de Simon Grangeat.

                                                    - Théâtre du Verseau, Philippe Labaune, Neuf Petites Filles,texte de Sandrine Roche

                                                    

CONTACT

 

directement sur ce site internet

 

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
 

2016, avec Marion Lechevallier

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round